Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthuro

détritus végétaux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède un nano de 30l peuplé de blue bolts et pandas. Mon sol est un Borneo Wild Soil (, mon filtre est un filtre intérieur d'angle Dennerle et je fais tous mes changements d'eau avec de la Mont Roucous. Mon bac est composé d'Okho Stones sur lesquels j'ai fixé de la riccia fluitans et de la ELEOCHARIS SP. MINI. Le tout complété de mousses de Java.

Dernièrement mes paramètres m'inquiètent car mon GH augmente légèrement (il est passé à 4°d) tandis que mon PH se rapproche de 7. Je ne vois aucune raison objective sachant que je ne nourris que très peu et ma population se limite à une dizaine de crevettes.

En ravanche, j'ai remarqué dernièrement que la Riccia Fluitens, en poussant, avait tendance à péricliter avec pour conséquence pas mal d'amas de branches mortes dans le fond. Si j'ai réussi à retirer le gros, il reste beaucoup de petites branches dispersées. Je me demandais du coup si les plantes qui meurent pouvaient en être à l'origine ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si ton sol a plus d'un an le pH commence à monter et il sera temps de le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...